Votre demande est spécifique, vous privilégiez un accompagnement personnalisé, un temps pour vous, un espace qui vous est dédié. Les protocoles établis sont en fonction de votre demande, de vos attentes, mais également de votre quotidien. Je réajuste le contenu de la séance au moment de notre rencontre.

***

Votre organisation ne vous permet pas de vous libérer sur les créneaux prévus pour les séances collectives. Ou vous ne pouvez vous engager sur la durée des cycles en groupe, planifiés sur plusieurs semaines. Les rendez-vous individuels vous offrent plus de flexibilité.

Comment ?

La première séance dure environ 1h30. Nous évoquons ensemble ce qui vous amène à envisager la pratique de la sophrologie, vos attentes, vos contraintes. Puis nous faisons le point sur ce qu'est la sophrologie, ses fondamentaux, les grandes lignes de la méthode. Enfin, vous vivez une première séance, afin d'expérimenter la sophrologie. 

Les séances suivantes durent 1 heure. Je ne peux vous dire combien de séances il vous faudra pour atteindre votre objectif, car c'est bien vous qui allez vous approprier la méthode, et vivre vos expériences. Cela dit, la pratique de la sophrologie étant un entrainement de la conscience, il vous est plus que recommandé de pratiquer en dehors de nos rendez-vous. Les enregistrements des séances vous accompagneront vers l'autonomie, qui est un des objectifs fondamentaux de la pratique ! 

 

Vous recherchez une pratique de groupe, souhaitez bénéficier de la synergie, de la dynamique de celui-ci.

Le groupe apporte cette convivialité de rassembler des personnes ayant une envie commune, de vivre ensemble l’expérience de la sophrologie, d'échanger, de partager des vécus.

Que vous vous retrouviez dans une thématique donnée, ou simplement pour une pratique régulière de bien-être,contactez-moi pour être informé(e) des prochains cycles.

- Maman "jeune enfant"

- Cycles de sophrologie sur thèmes variés, évolutifs

- Stage spécifique, à la demande d'un collectif : préparation à un examen, à un diplôme, à un évènement de la vie

 

La sophrologie est un outil très efficace dans la potentialisation des capacités ("oui,  je peux le faire !"), dans l'acquisition d'une nouvelle "hygiène de vie professionnelle" permettant de rester productif au long de la journée, et même après...

Plusieurs formules possibles : 

- pratique en groupe : dans l'expérience d'un objectif commun, groupe de 10 personnes max.

- pratique individuelle : à la demande du management, accompagner un collaborateur dans une évolution de poste, à rencontrer et activer ses potentiels, à affirmer ses compétences.

- pratique de détente : 30mn pour récupérer rapidement par la relaxation efficiente (courte, mais réelle !)

La naissance d’un enfant est l’objet de nombreux bouleversements pour la femme :

  • au niveau physiologique : changements corporels, régulations hormonales, changement du rythme de vie,

  • au niveau émotionnel : les moments de doute, d’émerveillement, parfois de tristesse, souvent d’épuisement… s’enchaînent avec parfois l’impression de ne pas arriver à suivre ce rythme si intense

  • au niveau relationnel : recréer l’espace pour que chaque lien trouve sa place dans cette nouvelle cellule familiale, parents – enfant, enfant – enfant, parent – parent (qui d’ailleurs ne se bornent pas à leur rôle de parents mais doivent s’ouvrir à leur état d’ « êtres s’aimant »)

  • au niveau mental : le mouvement hormonal et la fatigue occasionnent parfois des pertes de mémoire (oublis), des troubles de l’humeur…

L’objectif de ce stage est de permettre aux mamans de favoriser un espace de présence à soi, pour recontacter en douceur l’Etre qu’elles sont, aux multiples facettes : mère, mais également femme, aimante, en relation à Soi et au Monde.

De plus vous bénéficiez de la dynamique d'un groupe bienveillant, d'un moment de partage entre mamans !

 
 

Difficile parfois d'arriver à exprimer ce que l'on ressent, comprendre, trouver le bon mot, au bon moment. Difficile aussi d'être écouté parfois, ce qui n'incite pas à la parole... Si vous êtes d'accord avec cette idée, pourquoi en serait-il autrement pour votre enfant ? 

Offrir à votre enfant une méthode pour comprendre ce qu'il ressent, l'accueillir, reconnaître ses émotions sans perdre tous ses moyens ("la page blanche" des étudiants, colère insurmontable ou peur tétanisante). Et encourager la maîtrise de soi, un regard plus juste sur son environnement, c'est lui donner des atouts indispensables pour l'adulte en devenir qu'il représente.

En aucun cas la sophrologie ne prétend concurrencer les professionnels de santé. Le sophrologue ne pose pas de diagnostique, n'influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n'interfère pas dans les éventuels traitements en cours. 

  • Facebook

emmanuelle@r-horizons.com    Sophrologue Certifiée FEPS, titre inscrit au RNCP Niveau III              06.81.95.06.09

SIRET 802 014 746 00019 – APE 8690F – Titre RNCP 0011 – 2017 – ISR